• deshani5

Destination Wedding : quelle est cette nouvelle tendance ?


Et si aujourd’hui nous parlions d’une tendance mariage qui se développe de plus en plus : le destination wedding ? Que signifie ce nom ? A qui ce type de mariage est-il destiné et comment l’organiser ? Nous allons tout vous expliquer, alors bonne lecture !


Destination Wedding ?


La définition communiquée par l’ASSOCEM : voyage pour se marier. Assez rapide comme définition ^^ ! pour être plus clair, c’est lorsque des futurs mariés ont le souhait de s’unir loin de leur région de résidence ou même à l’étranger.


Le Destination Wedding est une tendance anglo-saxonne. Il est désormais de plus en plus fréquent de voir des étrangers qui viennent se marier en France. En même temps notre pays offre une belle diversité d’options :

  • mariage à la française dans la capitale (Paris, la ville de l’amour)

  • mariage in the French Riviera (quoi de mieux que de se marier en Provence accompagnés des cigales dans un doux parfum de lavande )

  • mariage dans un château sur les bords de Loire (ambiance Bridgerton assurée!)

  • ou encore mariage dans un magnifique domaine viticole !


Dans cet article, je vais vous donner 10 raisons pour choisir le destination wedding pour un mariage loin de votre cadre habituel !




1 - Moins d'organisation de votre côté

Pour un destination wedding, il est beaucoup plus simple de prendre un organisateur sur place. En effet, il sera plus à même de dénicher les meilleurs lieux et prestataires. Prendre un organisateur local c’est s’assurer d’avoir une organisation sereine et efficace. Il serait compliqué pour vous de tout planifier depuis l’étranger.

Dans cette démarche, vous aurez seulement à choisir votre wedding planner et lui faire part de vos envies !



2 - Le lieu parfait

Faire le choix du destination wedding c’est avoir l’opportunité de choisir n’importe quel lieu de la planète. Que vous soyez plus pays chauds, pays froids, désert, plage ou montagne… il y a forcément un lieu qui vous fait vibrer avec votre partenaire. Donc pourquoi ne pas s’unir là-bas ?!



3 - L'atmosphère

Un sentiment de vacances planera forcément sur votre union. Le principe d’un destination wedding est de vivre un véritable dépaysement. Ce sera un moment hors du temps pour vous et vos invités.

En effet, la joie et l’envie de découverte seront présentes chez tous vos convives. Une ambiance de voyage entre amis et famille à l’autre bout du monde !

De plus les festivités s’étendront forcément sur plusieurs jours, en effet, il ne serait pas intéressant de déplacer tout un groupe à l’étranger seulement pour une journée. C’est donc un moment privilégié que vous pourrez passer avec vos proches. Tout le monde sera heureux de se retrouver autour d’un si bel évènement dans un lieu loin de leur domicile. Ces instants de partage resteront gravés à jamais dans vos mémoires à tous.



4 - Les photos

Si les photos de mariage communes dans des parcs vous ennuient, vous êtes au bon endroit ! Un destination wedding vous offrira à coup sur des photos extraordinaires et uniques. Vous pourrez profiter des paysages de la destination choisie pour vous créer de magnifiques souvenirs de couple et avec vos proches. Promis ces photos feront leur effet une fois installées sur votre cheminée !



5 - Et pour la lune de miel ?

Vous serez déjà dans un lieu que vous avez choisi, un lieu que vous aimez tout particulièrement. Alors, pourquoi ne pas rester plus longtemps pour y réaliser votre lune de miel ? En effet, vous viendrez de passer quelques jours sur place pour vous unir en compagnie de vos proches. Mais si ce lieu vous plaît vraiment, vous pouvez choisir de prolonger votre séjour afin de découvrir, à deux, tous les secrets de cette destination !


Voilà vous savez tout ! Alors, quelle destination choisissez-vous ?


0 vue0 commentaire