• Deshani

6 INDISPENSABLES À GARDER À PORTÉE DE MAIN LE JOUR J

Rien à voir avec le kit de survie de Bear Grylls de « Man Vs Wild », mais cette petite sélection affinée par de nombreux mariés accompagnés durant leur grand jour, vous épargnera bien des tracas de dernière minute. Alors que vous soyez de nature stressée, sereine, organisée, distraite, que vous ayez opté pour un mariage de princesse, intime en comité réduit, sous un soleil estival de plomb ou dans la brise hivernale, sachez que cette liste non exhaustive d’accessoires à garder près de soi est universelle! Comme le dit le proverbe, mieux vaut prévenir que...


...demander au photographe de photoshoper notre sweat sur les clichés des préparatifs.


Enfiler votre robe de mariée est un peu le clou du spectacle des préparatifs. Ce qui nous laisse donc avec la question suivante : comment s’habiller pendant la mise en beauté ? Premier réflexe (et le mauvais) : attraper un vêtement qui a tellement vécu qu’il ne craint plus rien et facile à enlever (un pyjama de jour en somme). Alternative à ce réflexe (à privilégier!) : faire un petit effort avec un joli peignoir par exemple, pour être fraîche sur les photos même avant l’anticernes!



... s’évanouir alors qu’on remonte l’allée pleine d’assurance


Interstellar et relativité du temps ça vous parle ? Le jour J c’est presque pareil, vous aurez l’impression qu’une heure file en quelques secondes tellement vous vivrez tout plus intensément! Et dans ce tourbillon temporel, on en oublie parfois de faire des choses très basiques telles que manger. Alors pour éviter l’hypoglycémie et le malaise, on se prévoit un petit encas plein d’énergie à se mettre sous la dent rapidos ;-)


... renifler pendant les séquences émotion


Si comme moi vous faites partie des personnes qui ne supportent pas d’entendre les gens enrhumés renifler au lieu de tout simplement se moucher, je vous conseille de prévoir le nécessaire pour sécher (votre nez) vos larmes de joie. Mais attention, je ne parle pas du mouchoir roulé en boule au fond de la poche qui a servi plus de fois qu’autorisé, mais de mouchoirs en tissus personnalisés, pour apporter une touche de style supplémentaire à votre look!


... avoir un trou de mémoire quand tous les yeux sont rivés sur nous


Vous vous souvenez de ce grand moment de solitude en primaire quand on devait réciter une poésie devant toute la classe et là, gros blanc... Pas question de revivre ce traumatisme le jour de son mariage, alors on n’oublie pas de confier ses notes à l’officiant pour les récupérer facilement lors des vœux. Vous pouvez même les rédiger sur de jolies fiches cartonnées à l’effigie de votre thème (ça se verra moins si vous tremblez en plus).


... ressembler à Harley Quinn sur les photos


Mention spéciale aux mariages qui se déroulent en pleine canicule : lingettes, déo, vaporisateur de parfum et papier matifiant seront vos meilleurs amis! On ajoute à ce kit de retouche make-up un nécessaire de couture (épingles à nourrice, élastiques, etc.), une mini trousse à pharmacie (paracétamol, pansements pour ampoules, etc.), un spray pour l’haleine fraîche en bonus, et plus rien ne se mettra en travers de votre chemin !



... devoir porter sa serviette autour du cou à chaque gorgée de vin


Que vous soyez maladroite avec un verre dans les mains ou que vous ayez tout simplement envie de vous la jouer présentatrice de l’Eurovision à changer 7 fois de robe, prévoir une deuxième tenue est fortement recommandé. De même que switcher vos talons pour des chaussures plus proches du sol vous aidera à profiter de la soirée jusqu’au petit matin (à moins que vous soyez Beyoncé ?)




Et sinon, j’ai toujours trouvé ça adorable les couples qui prévoient un petit cadeau à offrir à leur moitié juste avant de se dire OUI. Mais c’est tout à fait personnel, le plus important c’est de regrouper des choses qui vous feront du bien !



3 vues0 commentaire