top of page
  • Deshani

3 conseils pour votre mariage mixte


Dans un mariage mixte, les deux cultures des mariés doivent être représentées. Mais ce n’est pas toujours évident… Des difficultés peuvent rapidement apparaitre concernant le type, la taille et le style de votre mariage. Vous pourrez même ressentir une certaine pression de la part de vos familles. En effet il faudra respecter certaines traditions culturelles du mariage et répondre aux attentes de vos proches.


Le but est de combiner vos deux cultures dans votre mariage, de manière moderne. Je pense qu’il est formidable d’intégrer des traditions culturelles, mais seulement les morceaux que VOUS désirez en tant que couple et non ceux imposés par les proches.


Pour vous aider dans votre organisation, voici trois conseils pour votre mariage multiculturel qui vous seront utiles.



1. Harmoniser votre mariage mixte

L’atmosphère générale de votre mariage est très importante. Il faudra donc faire attention aux petits détails afin que votre scénographie soit cohérente. Il peut être intéressant d’incorporer des détails qui vous représente. Par exemple si l’un d’entre vous porte sur ces vêtements un tissu traditionnel ou une couleur bien particulière, n’hésitez pas à rappeler cet élément sur différents objets (par exemple dans la décoration, des tote bags pour vos invités ou encore des éventails s’il fait chaud).





2. Habiller votre mariage mixte

Dans un mariage mixte, les vêtements sont un moyen fantastique de mettre en valeur vos cultures. Vous pourriez même demander à vos invités de venir en tenue traditionnelle, au moins pour les cérémonies correspondantes.

Il s’agit d’un mariage mixte donc les cultures seront différentes. Il ne faudra donc pas oublier de donner des conseils sur votre site Web de mariage ou dans l'invitation sur ce que cela pourrait être, pour ceux qui ne le savent peut-être pas.

Par exemple, si vous organisez un mariage indien traditionnel, vous pourriez proposer à vos invitées de porter des saris. Ou guider vos invités sur le choix des couleurs de vêtements.





3. Animer votre mariage mixte

L'animation de votre mariage est l'occasion idéale de mettre en valeur vos cultures. Par exemple, si vous êtes d'origine ghanéenne, vous pourriez envisager d'avoir des batteurs ghanéens pendant votre cocktail, ou mieux encore, demandez-leur d'ouvrir la piste de danse ! La musique et l'ambiance sont une excellente façon de commencer vos célébrations !

Les mariages multiculturels sont un moyen fantastique de partager les traditions et les coutumes de l'autre et d'en créer de nouvelles. Il faut impérativement fusionner les deux cultures pour se compléter, en respectant les croyances et les coutumes de l’autre. Dans l'ensemble, cela doit être une journée spéciale qui vous représente tous les deux, alors donnez la priorité à ce qui est important pour vous deux avant tout.




Notre agence est spécialisée dans l’organisation de mariages mixtes, donc si vous avez des questions supplémentaires, n’hésitez pas !

5 vues0 commentaire
bottom of page