Conseils rafraichissants pour un mariage en pleine canicule

Malaises obligeant les pompiers à intervenir, pièce montée qui se casse la figure devant les invités, maquillage dégoulinant sur les photos… Avec notre guide désaltérant pour faire face aux fortes chaleurs (#souvenirardentcanicule2019oblige) tout ceci ne sera qu’un mauvais rêve ! 

Les Coins Heureux wedding planner Paris et France mariage et canicule
  • Pendant la préparation 

La sueur qui commence déjà à couler le long de vos jambes et la peur de ressembler à Harley Quinn sur les photos du jour qui s’annonce être le plus beau de votre vie mais aussi le plus chaud de l’année, augmentent à mesure que le thermomètre s’embrase : il est 9h du matin, la température avoisine les 35°C et votre corps en ressent 20 de plus. Pas de panique ! Avec un peu d’anticipation, il est facile de déjouer le sort.

 

La recherche de la robe parfaite peut parfois s’avérer complexe. Une fois trouvée, il serait dommage de gâcher l’expérience en réalisant qu’on ne la supporte pas en plein cagnard…  Optez donc pour des matières naturelles qui laisseront votre peau respirer et absorberont la transpiration : coton, lin, etc. De même, c’est l’occasion rêvée d’oser un joli décolleté plongeant pour faciliter la circulation des rares courants d’air, non ?

  

En matière de maquillage, vos meilleurs amis s’appellent waterproof et fixateur. Autant mettre toutes les chances de votre côté dès le début pour que votre mise en beauté résiste à ce soleil ardent ! N’hésitez pas à prévoir une petite trousse de secours (lingettes, déodorant, papier matifiant, etc.) pour être parée à tous les incidents, vous vous remercierez.

  • Pendant la cérémonie 

Un seul objectif : éviter l’insolation. Si vous avez choisi une cérémonie en extérieur pour exprimer pleinement votre amour, sachez que vous vous apprêtez à vivre un des moments les plus touchant entourés de vos proches. Mais pour que tout le monde reste conscient, soyez attentif à certains détails lors de la visite de votre futur lieu de réception : l’orientation du soleil au moment de la cérémonie, la présence d’ombre « naturelle » ou la mise à disposition de parasols, etc.

 

Vous pouvez également prévoir des petites attentions pour votre entourage : brumisateurs, éventails, bouteilles d’eau, lunettes de soleil. Et qui dit nouveaux accessoires dit nouveaux souvenirs à personnaliser à l’image de votre mariage ! Profitez-en pour choisir de jolies (et écolo) bouteilles en verre à décorer avec des étiquettes de la créa de votre choix par exemple. Ou encore, des lunettes de soleil sur-mesure qui donneront un style incontestable à vos photos de groupe. Que d’idées pour rendre votre mariage encore plus unique, soyez créatifs !

  • Pendant le cocktail 

Maintenant que tout le monde a survécu aux heures les plus chaudes de votre D-DAY et a versé sa petite larme (à moins qu’il s’agisse d’une goutte de sueur…), il est temps de passer au frais rafraîchissement : le cocktail. Et en parlant de cocktails, je vous conseille fortement d’opter pour du VIRGIN (#sansalcoollafêteestplusfolle) ! C’est bien connu, l’alcool amplifie le risque de déshydratation et avec le soleil qui tape, l’effet se ressentira d’autant plus vite. Tous les cocktails sont déclinables en version soft et les parfums des thés glacés sont infinis, c’est le moment de tenter l’originalité ou bien de retomber en enfance avec des sirops.

 

S’hydrater c’est bien mais n’oubliez pas de manger. Prévoyez des collations légères, fruitées et riches en eau à base de concombre, melon, pastèque notamment. Pourquoi pas une salade de fruits ? Et pour les plus jeunes (et les moins jeunes !) un bar à glaces et c’est les paillettes dans leur vie.


Vous prévoyez de vous marier en été et voulez être parés pour faire face à la canicule ?

« article suivant                                                                                                                                                                                            article précédent »

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0