Mariage et confinement : organiser sa lune de miel pour voyager de son canapé

Après une quarantaine en couple, vous penchez plus pour une augmentation de divorces ou de naissances ? Moi je crois plutôt au pouvoir de l’amour et en une explosion de demandes en mariage (oui j’ai un petit cœur sensible). Et qui dit mariage dit... lune de miel ! Et ça tombe plutôt bien, confinement oblige, évadez-vous de votre canapé avec ces quelques astuces pour créer le voyage de vos rêves ! 

 

Les Coins Heureux wedding planner Paris et France organiser son cocktail et dîner de mariage : plan de table
  • Quand partir ?

Dilemme : vaut-il mieux partir directement après le mariage ou attendre ? Tout d’abord, prenez le temps de discuter ensemble de votre état d’esprit concernant les préparatifs. Si pour vous, organisation rime avec jubilation, et que vous appréhendez autant le wedding blues que Monica (j’ai en effet eu le temps de me replonger dans les classiques #thanksNetflix), avoir sa valise prête pour partir au summum de la fête, peut être une bonne idée. Enchaîner la réception et la lune de miel vous permettra de rester sur votre petit nuage et de prolonger votre wedding mood.

 

A l’inverse, si organisation rime avec fatigue, je vous conseille de ne pas vous précipiter dès la fin du grand jour. Octroyez vous une petite pause pour souffler après toutes ces émotions. Vous repartirez pour de nouvelles aventures, reposés et sereins de n’avoir rien oublié. Cette solution est d’autant plus judicieuse si vous souhaitez vous rendre dans un pays marqué par de forts changements climatiques. Attention notamment aux périodes de mousson en Asie et à l’inversement des saisons dans l’hémisphère sud. D’ailleurs, visiter ces pays en hiver (juin- août) peut s’avérer plus économique, à vous de peser le pour et le contre donc !

 

  • Où partir ?

En parlant des pays de l’hémisphère sud, un aspect à ne pas négliger est le temps dont vous disposez. Car oui, il ne s’agit pas de passer 24h dans les airs pour vous rendre à l’autre bout du globe si vous n’avez qu’une semaine de dispo, ce serait dommage de ne pas en profiter pleinement. Surtout qu’il existe de superbes destinations dans un périmètre plus proche (et votre empreinte carbone vous remerciera).

Mais concentrons-nous maintenant sur vos envies! Insolite, paradisiaque, intime, reposant, sur la route, luxueux, petit budget, à la rencontre d’autres civilisations, pour redécouvrir son pays, tourisme eco-friendly : tous les goûts et possibilités sont dans la nature. Et ce qui est drôlement chouette avec les voyages, c’est qu’ils se construisent de A à Z pour en faire un moment magique et unique. Vous pouvez parfaitement combiner plusieurs styles en débutant votre voyage de noces par un roadtrip par exemple, puis finir tranquillement en s’installant dans un endroit pour les jours restants. Le tout c’est de bien tenir compte de vos habitudes de vacances, et ne pas s’aventurer en mode Indiana Jones si vous préférez de loin siroter une noix de coco les pieds dans l’eau.

 

Sur ce, je retourne me plonger dans les photos de mon voyage de noces :)


« article suivant                                                                                                                                                                                            article précédent »

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0