Les 15 choses a faire une semaine avant son mariage

1) Prendre des vacances

On pense souvent à prendre des vacances après le jour du mariage mais il est aussi important de se déconnecter de sa routine quotidienne et se mettre dans sa bulle mariage quelques jours avant. N’hésitez pas à poser 1 semaine avant le mariage histoire de finir vos derniers préparatifs tranquillement et avoir les 2 derniers jours pour décompresser.

2) Faire ses chaussures

La première fois que vous mettez une paire de chaussures, c’est toujours un peu douloureux. Alors imaginez au mariage, toute la journée debout avec des chaussures neuves… 

 

Les Coins Heureux wedding planner Paris et France organisation mariage checklist jour J

 

3) Rappeler les derniers retardataires n’ayant pas répondu aux faire parts

Contactez tous ceux qui n’ont pas répondu afin de confirmer leur présence et ainsi communiquer au traiteur le nombre exact d’invités.

4) Préparer le discours

Profitez du temps libre et d’être au calme pendant cette dernière semaine pour écrire les quelques mots que vous souhaitez dire à vos invités ainsi qu’à votre moitié.

Les Coins Heureux wedding planner Paris et France organisation mariage checklist jour J

5) Finaliser le plan de table et le placement des invités

Selon les confirmations de vos invités, vous pouvez finaliser le plan de table ainsi que les placements de vos invités. Et lancer les impressions des derniers éléments.

6) Préparer les valises de la nuit de noces

Vous allez certainement passer la nuit du mariage sur le lieu de la réception ou à l’hôtel si vous ne partez pas directement en vacances. Alors pensez à faire votre valise, votre trousse de toilettes, vos tenues etc. Le jour J, vous ne penserez pas à tous ces détails.

7) Préparer un kit de survie (épingles à nourrice, Doliprane, pansements, élastiques, etc)

8) Avoir du temps SEULS avec sa moitié

Profitez aussi de cette semaine pour vous voir seuls avec votre chéri, un dîner aux chandelles ou un déjeuner à rallonge qui vous éloigneront de l’émulation autour du mariage ou de la famille parfois envahissante qui a fait le déplacement quelques jours avant. 

9) Avoir une réunion avec votre coordinatrice du jour J

Que ce soit un témoin ou une professionnelle, c’est important de revoir tous les détails du jour J afin que vous soyez sereins sur le déroulé de la journée. 

10) Prévoir une robe bis 

Au cas où vous voudriez vous changer au cours de la soirée ou si par malheur, vous renversez du vin rouge sur votre robe. C’est toujours bien d’avoir une robe de secours. 

11) Prévoir votre manucure, pédicure et épilation

Pour être au top le jour J, prenez rdv chez votre esthéticienne pour être pimpante. Vous pouvez y aller la veille, histoire de prendre l’air et vous faire chouchouter.

12) Faire le point avec vos prestataires

Il est bien de les appeler juste pour revoir avec eux les principaux points tels que l’heure de rdv, le lieu, le reste à payer, le nombre d’invités, etc.

13) Prévoir les paiement finaux de vos prestataires

Anticipez tous les paiements du jour J, préparez toutes les enveloppes et confiez-les à un proche qui se chargera de les remettre pour vous.

14) Prévoir un point avec vos témoins et demoiselles d’honneur

Comme avec les prestataires, refaire rapidement le point avec vos témoins et demoiselles d’honneur sur le lieu et l’heure de rdv et les principales tâches sur lesquelles vous les attendez.

15) Confirmer le rdv coiffeur et maquillage

Appelez-les pour confirmer l’heure et le lieu de rdv ainsi que le nombre de personnes à maquiller/coiffer.


Du premier rendez-vous jusqu'au jour J, je planifie, j'anticipe, je déniche, je négocie, je vous guide pour que vous profitiez

 

« article suivant                                                                                                                                                                                            article précédent »

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0