Les 5 conseils pour un jour J reussi

 

Tout est prêt : les tenues sont parfaites, l’organisation terminée et les prestataires briefés. Il ne vous reste donc plus qu’à vous détendre et profiter pleinement de votre grande journée. Mais ce n’est pas si facile n’est ce pas… On s’inquiète toujours des derniers détails ou des éventuels oublis. Pourtant, si vous voulez passer un bon moment et ne pas gâcher tout le travail que vous avez fait, il faut juste lâcher prise. Dans tous les cas, je vous rassure, le mariage sans imprévu n’existe pas. Votre mariage sera parfait si vous décidez de le voir parfait. 

Voici quelques uns de mes conseils pour bien profiter de cette journée tant attendue.

Les Coins Heureux wedding planner Paris et France conseils pour organiser mariage

1. Déléguez

Afin d’être sereine le jour J, prenez le temps d’expliquer à vos témoins le déroulement précis de la journée. Afin qu’ils puissent prendre la relève et faire face aux questions des invités et des prestataires si besoin. Le brief est essentiel pour une journée réussie, que ce soit aux prestataires ou aux témoins, c’est très important de leur partager vos attentes et aussi vos inquiétudes. Missionnez chaque proche d’une tâche bien précise, le but n’est pas non plus de les surmener car il faut aussi qu’ils puissent profiter de votre mariage. En effet, il faut faire attention à ne pas les surestimer… Parfois, en voulant faire des économies on a tendance à demander beaucoup à nos proches. Même s’ils sont de bonne volonté, n’oubliez pas que ce n’est pas leur métier.

Les Coins Heureux wedding planner Paris et France conseils pour organiser mariage

2. Anticipez tout

Ne pensez surtout pas que vous vous souviendrez de quoique ce soit le jour J. Prévoyez tout, quelques jours avant ou même la veille. Le jour de mon mariage par exemple, j’avais prévu de me changer pour la soirée dansante. J’avais accroché la tenue à côté de ma robe de mariée en me disant que j’y penserai forcément en récupérant ma robe le jour J. Et bien devinez-quoi? Je n’y ai pas pensé un instant. Je me suis donc retrouvée avec ma robe de mariée jusqu’au bout de la night. 

3. Détendez-vous

Une fois que la passation de pouvoirs est faite, il ne vous reste plus qu’à vous détendre. Faites un SPA avec les copines, allez au ciné ou au resto, ce que vous voulez mais seulement, ne pensez plus au mariage! Vous avez fait ce qu’il y avait à faire pour que tout se passe bien le jour J.

 4. Couchez-vous tôt

La veille, telle la belle au bois dormant, n'hésitez pas à aller au lit tôt. Rien de mieux qu’une bonne nuit de sommeil pour attaquer une journée aussi forte en émotions. Un dîner léger et hop sous la couette avec un bon livre.

 5. Le jour J, profitez des préparatifs

Ce petit moment privilégié avec les femmes de votre vie est un vrai moment de détente et de partage. Essayez de déconnecter votre cerveau et de vous laisser porter. Chargez quelqu’un pour surveiller l’heure et savourer chaque instant. 

Et surtout pensez à prendre un bon petit-déjeuner car il va certainement se passer un long moment avant que vous ne portiez un aliment à votre bouche durant cette folle journée.

Les Coins Heureux wedding planner Paris et France conseils planning organisation mariage

 Vous pouvez compter sur moi pour vous guider de A à Z et organiser le mariage qui dépassera vos attentes !

« article suivant                                                                                                                                                                                            article précédent »

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0