Comment organiser son mariage avec ses enfants?

 

Aujourd’hui, de plus en plus de couples se marient après avoir eu des enfants. Le mariage n’est plus aussi symbolique qu’il ne l’était autrefois, se marier avant d’avoir des enfants est une convention beaucoup moins présente de nos jours. Pour beaucoup, avoir des enfants ensemble est bien plus engageant que se de se marier. Et pour d’autres, le mariage sert plutôt d’union officielle, de soudure entre deux familles recomposées. 

Pour toutes ces raisons, beaucoup d’enfants ont le privilège d’assister au mariage de leurs parents. D’être là pour célébrer ce moment unique dans une famille. Ce qui implique aussi une organisation différente parfois même un peu compliquée. Eh oui, organiser un mariage ne revient pas à la même chose selon si on est 2 ou toute une famille. 

Les Coins Heureux wedding planner Paris et France mariage avec enfants, occuper les enfants pendant mariage

Dès le début, pensez au type de mariage dont vous avez envie, si vous souhaitez le faire dans  votre région d’habitation ou ailleurs, à quel moment (les vacances scolaires seront peut être plus adaptées si vos enfants vont à l’école) et avec combien d’invités. Justement parce que l’organisation est un peu plus complexe, beaucoup de couples optent pour des mariages en petit comité, au restaurant ou même chez-eux. Bien sûr, si vous avez toujours rêvé de vous marier dans un château avec beaucoup d’invités, faites-le mais avant, anticipez et organisez-vous. 

Entre accompagner les petits à l’école, les récupérer, les aider à faire leurs devoirs et les emmener à la piscine, trouver un moment pour vous occuper du mariage relèvera du défi. Alors gagnez un peu de votre précieux temps et confiez aux gens qualifiés les tâches pour lesquelles vous n’avez pas spécialement d’appétence ni de valeur ajouté. Vous n’aimez pas particulièrement la déco. ou les fleurs? Choisissez un prestataire et chargez-le de la scénographie du mariage. Ainsi vous pourrez vous concentrer sur les aspects de l’organisation qui vous apporteront du plaisir et vous pourrez créer des moments de convivialité avec votre famille autour de cet événement, les dimanches « dessins » pour la réalisation des faire-parts ou les ateliers « créations » pendant lesquels vous pourrez confectionner toutes sortes d’objets : urne, cadeaux-invités, et autres ou même les sorties « top chef » qui serviront à choisir le traiteur grâce aux séances de dégustations familiales. 

Les Coins Heureux wedding planner Paris et France organiser mariage avec des enfants

Selon l’âge de votre enfant n’hésitez pas à le faire participer. Il va vite comprendre que c’est un événement important qui compte pour vous et il sera d’autant plus ravi de vous aider. Il sera fier de participer à ce moment. Confiez-lui des tâches ludiques auxquelles il prendra plaisir comme par exemple, choisir ses tenues pour le jour J mais aussi celle de son père si c’est un petit garçon. Et si en plus il doit garder le secret et ne rien dire à sa maman à propos de la tenue choisie, vous verrez il sera aux anges ;) 

Pour les enfants en bas âge, anticipez leur réaction si jamais il pleure ou qu’il est malade. Confiez le à un proche avec qui il est en confiance, qui pourra s’en occuper afin que vous puissiez profiter sereinement de cette journée

Les Coins Heureux wedding planner Paris et France organiser mariage avec des enfants, mariage enfants

Racontez-moi votre beau projet que nous partagerons peut-être ensemble !

« article suivant                                                                                                                                                                                            article précédent »

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0